dimanche 20 avril 2014

Canyon de l'Imberguet et vallon de Cramassouri (Alpes Maritimes 2014, jour 1)

Bien remis de notre voyage et après une bonne première nuit, petit dèj. dans la caravane car le matin est un peu frais........
Nous avons prévu 2 canyons, aujourd'hui : l'Imberguet aval pour le matin et le Vallon de Cramassouri (ou vallon des Aviateurs) l'après-midi.


Petite navette ; Apolline me propose de laisser mon Kangoo en bas car garé en bas d'une falaise, elle a peur des chutes de pierre !!!
Pour ce canyon coté 3,0/4, le début se présente comme une via aquatica  car les premiers ressauts se dés-escaladent avec des barreaux et une main courante.
Puis arrivent les beaux rappels jusqu'à 25 m, toboggans et sauts.






Une bonne mise en condition pour tester Apolline qui faisait son baptême........ Essai concluant ; elle en oubliera presque la spéléo !!!
Retour à la voiture après un dernier rappel avant d'arriver dans la Vésubie.
Ouf, pas d'impact de rochers sur le Kangoo.......


Je ne sais plus ou nous avons cassé la croûte, mais nous l'avons fait : ça creuse le canyon !!!!
Ca y est , je m'en rappelle : une belle aire de pique-nique en bordure de la Vésubie  avec table et bancs ! Grand luxe .....

Après le café, Emilie et Sylvie estiment qu'elles en ont assez fait pour aujourd'hui et qu' un peu de yoga leur ferait du bien .....

Soit, nous continuerons sans elles !!!  Direction la vallée de la Tinée, le Cramassouri ne nécessite pas de navette. Bien coté également : 2,9/4.

On gare la voiture en haut, puis petite marche d'approche en descente jusqu'au lit du ruisseau.
Enchaînement de petits rappels (10m max), de sauts et de toboggans dans une eau limpide au reflet émeraude (ça, c'est mon côté poète ....).

Agréable descente pour finir la journée , mais la remontée d'une demi-heure est bien raide!!!!.....




De retour dans notre camping 3 étoiles avant la tombée de la nuit, nos "yogueuses" s'étaient transformées en cuisinières "top chef" !!!

Fefe
Le doyen de la sortie .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire