Nous dédierons ce récit à Fefe.
Pour rappel : l'organisation de la journée (théorie) :
- Le matin : Canyon de Bès-Courmes qui se caractérise par un enchaînement court mais soutenu de cascades. Connu pour sa vertigineuse cascade de 65m dont une grande partie en plein vide.
- L'après midi : Canyon du loup, très ludique, se fait sans cordes, sauts et toboggans.
Les 65m plein gaz la cascade finale |
La réalité en fut autre...
Nous n'avons jamais fait le deuxième canyon ! Non par manque de temps, car pour le coup nous avons descendu le canyon dans le temps établi par le topo. Tout bascula au moment de rappeler la dernière corde. Fefe avait oublié de mettre sa longe sur l'une des cordes pour éviter qu'elles ne s'emmêlent. Résultat, nous avons mis plus de 2 heures pour la récupérer !! Je vous épargne le récit des moultes tentatives laborieuses et inefficaces des deux mâles pour récupérer la corde mais citons simplement le génie d'Apolline, sans qui, nous n'aurions jamais réussi !
Ne laissez plus Fefe descendre les grands rappels le dernier. Sylvie peut en témoigner, il le fait à tout les coups. Est ce une parade du canyoneur mâle ??? Voulait il gagner du temps pour passer sur TF1 ??? ( pour info, TF1 devait venir dans l'après midi faire un reportage sur ce canyon.
Ne laissez plus Fefe cacher les clefs des voitures, ça évitera à Sylvie et Emilie de se faire la « grande » échelle pour les récupérer !!!
Emilie
Selfie d'Emilie et de sa co-yogi |
Nota bene :
Le comble de cette histoire c'est que l'on en avait discuté dans la voiture en venant. C'est lui même qui expliquait l'importance de mettre une longe entre les deux cordes pour bien les séparer !!!
Vous n'avez rien compris , les filles !!!!
RépondreSupprimerJe voulais juste le refaire une deuxième fois !!!
Fefe
PS . Merci à Apolline d'avoir trouvé le chemin pour remonter à pied.