dimanche 31 mai 2015

Initiation canyon à Coiserette (sortie du CD 39 FFME)


–   Tu l'as déjà fait toi le canyon de Coiserette ?
   Non j'ai pas pu  y avait trop d'eau !
   Quoi t'as jamais fait le plus beau canyon du Jura ?
     Non j'te dis j'y suis allée 2 fois mais il y avait trop de débit à chaque fois.
     Non c'est pas vrai, même pas la 1° grande cascade de 20 m ou il faut bifurquer à gauche (là où le pouce est à droite je crois).
    Non même pas, tu m'écoutes ?
    Et les sauts et les toboggans?
   Non Non et renon ! »
Alors là, j'en ai eu marre et du coup Coiserette je l'ai fait !

Avec le Guide du CD Patrick, son coéquipier Ben, Guillaume,  Fefe et Jérôme, nous  partions bien encadrés ! Nous, comprenez : Soizic, Hélène, Catherine, Sophie, Sylvie, Jonathan, Yoan, Anthony, Stéphane, Nicolas, et Hector le benjamin de la troupe.

Nous avons donc commencé au choix
·         par descendre (pour certain la tête en bas) la  belle cascade de 20 m, qui ressemble de loin à une tête de lion (mais cela n’engage que moi)
·         par se mettre en jambe par un beau saut
·         par s’échauffer dans une plus petite descente
Le canyon étant parfois très encaissé il fallait escalader les troncs, les branches emmagasinées.
Nous avons enchaîné les sauts de type : « tu sautes là, oui mais pas là, mais plutôt là » Vous les connaissez ces sauts ?
Puis quelques jolis petits toboggans avec une pause repas bien méritée au milieu.

Nous avons raconté pas mal de bêtises, et nous avons bien soufflé dans la remontée (là encore, 2 écoles : randonéo ou randomaillot pour Soizic).

Certains (pour qui c’était le premier canyon) ont eu des bonnes montées d’adrénaline ! Certaines (pour qui ce n’était pas le premier canyon)  ont eu aussi des bonnes trouilles.
Bref l’endroit est magnifique.
-          « Eh, vous  l’avez fait Coiserette vous ?
-          Parce que moi je l’ai fait ! »

Sylvie

NB : Cette sortie a été proposée à l'ensemble des clubs FFME de la région par le comité départementale FFME du Jura. Face au succès de cette première journée, d'autres sorties du même type seront proposé. Guillaume




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire