samedi 19 avril 2014

Semaine canyoning dans les Alpes Maritimes

Les 3 "plus très" jeunes
Nous sommes partis de bon matin le samedi 26 avril 2014 direction l’arrière-pays niçois. Nous c’est-à-dire les 3 plus très jeunes (Emilie, Apolline et  Guillaume) et les 2 pas encore trop vieux  (Fefe et moi) pour un  séjour à dominante canyon de 5 jours.

Le temps annoncé n’étant pas au beau fixe, il nous avait semblé préférable de louer une mobi-caravane au même prix qu’une place de camping. Je vous entends déjà marmonner : 
« 40 € par personne pour une semaine ça devait être bien pourri ! »


Notre "très confortable" mobi-caravane
Eh bien non ce n’était pas pourri,  bande de ronchonneurs, c’était …comment dire ? 
Peut-être pas très rutilant, un peu exigu, légèrement spartiate (une casserole et une poêle pour 5,  pas assez de verres …) en bordure de montagnes  (mais aussi de nationale).  
Mais nous avons été si bien accueillis (4 molosses beaucerons dont un muselé et crottes géantes disséminées de ci de là,  plus un bocal d’olives ouvert depuis 6 mois) que nous n’avons pas regretté notre choix, Na !



5  canyons enchaînés sur 4 jours pour les plus courageux  (Apolline qui ayant quitté ses 3 enfants pour quelques jours voulait en profiter au maximum, Fefe et Guillaume deux grands malades comme vous le savez)
3 canyons sur 4 jours, plus séances de Yoga, cafés en terrasse et autres bienfaits des vacances pour les plus ……...(Emilie qui avait besoin de se reposer de Lilou la bombe et Moi qui……) (les petits points, vous laissent le soin de trouver les mots les plus appropriés !)


Des petits repas concoctés par chef Emilie, des soirées bien arrosées mais surtout culturelles (Guillaume n’aime vraiment pas perdre même au Time’s up !) des levers tôt,  trop tôt et encore beaucoup d’autres choses font que ces 6 jours ont été trop bien  courts.

Les 3 filles



En conclusion :  nous, les 3 filles, nous remercions infiniment nos 2 hommes de nous avoir permis de découvrir, en plus de ces fabuleux paysages, que nous étions capables de nous dépasser… et nous vous conseillons vivement de venir la prochaine fois avec nous !

Sylvie 

_________________________________________________________________________

Vous pouvez retrouver les compte-rendus des canyons parcouru dans les articles suivants :

-  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire