dimanche 9 juin 2013

Excursion grotte du Coudrier

Météo : Pluie et gris, no comment…

Excu possible sur invitation du CARS (Club Associatif de Recherche en Spéléologie) de Poligny/Arbois/Besain, qu’on remercie pour leur acceuil.

Participants : Manu Tissot, Christian Feuvrier, Nanard (qui n’a pas de nom de famille, ou alors c’est Nard peut-être, Na Nard… ok je sors) Rabin Mickael et Devins Valentin (extérieur, licence journée).

Localisation : Pas sûr qu’ils apprécient que je la mette en ligne, donc je m’abstiens, mais absolument pas secrète pour la communauté des spéléologues.

Explo : Un puits d’entrée de 15m environ puis rando… mais en chaussette ou en chaussure propre de rechange (on comprend pourquoi quand on est dedans). Mais pas de long discours voici un lien vers une visite complète et virtuelle : http://www.jphd360.net/visites/BaumeCoudrier/BaumeCoudrier.html

Stylolithes2
Un mot de Géol : plateau monoclinal du Jurassique moyen (bathonien, bajocien) affecté de failles NE-SW à E-W d’après la carte géologique au 50 000ème, sur place la géol est un peu plus complexe.
La description est volontairement succincte pour le moment car beaucoup de questions sont encore en suspens, j’améliorerai au fil du temps…

Micka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire