Suite à la descente en rappel de la Sarrazine, je lance un appel pour une sortie spéléo (cette fois sous terre !!!!!....) ce samedi.
Me répondent Apolline et Arnaud, toujours partant !
Au choix , un gouffre en Suisse ou le gouffre du Mont Ratey à Arc-sous-Cicon.
Va pour le Mont Ratey ; je passe au local prendre le matos et rdv à l'église pour 9h00.
9h05 tout le monde est là , direction le parking dans le bois , équipement et préparation des kits , nous descendons dans le bois et cherchons l'entrée qui d'après mes souvenirs flous (d'il y a 5 ans) est en bas dans la combe....... Après 20 mn de recherche (+ une bonne suée) et être remonté presque au parking , nous tombons dessus....
Les puits s’enchaînent sans difficulté, zut.... , on utilise une corde prévue pour le fond, puis on arrive au niveau de la galerie de la Toison d'or (qui nous le verrons plus tard , porte bien son nom).
En effet après quelques dizaines de mètres et 2 mains courantes dont nous devrons récupérer les cordes ( car il en manque une , si vous suivez !! ), nous arrivons sur la partie la plus concrétionnée ( d'ailleurs préservée par un balisage). Rien que pour ça , la sortie vaut le coup.
La suite, bien que moins belle, est intéressante, mais un peu plus boueuse....
Suite à un ressaut un peu "chaud" que nous équipons, nous arrivons au P13, mais nous n'avons plus de corde et nous avons laissé toutes nos sangles dans la dernière main courante.....
Dommage, il faudra revenir une autre fois à 4 minimum avec un peu plus de cordes pour découvrir la suite et les autres galeries.
Fefe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire