mercredi 6 mai 2015

Canyon du ruisseau de Cardiccia : la Richjusa


Ce canyon réputé ludique se situe à mi-chemin entre nos 2 campings de Porto et de Solenzara.

Après 2 h de route, nous voici arrivés sur le village de Bucugna.

Nous sommes 11 au total à se lancer dans l'aventure et tout commence par une marche d'approche d'environ 1 h 30, chargés comme des baudets, sous le soleil écrasant de la Corse : un canyon, ça se mérite !!
Cette marche est rythmée par Nicolas en tête, et supervisée par Guillaume et Fefe, déguisé en spécialiste SM pour l'occasion (baudrier plein de matos et cordes en tout genre sur slip de bain :  dommage que nous n'ayons pas de photos ...).



Arrivés au départ du canyon, casse-croûte : un grand merci à Émilie pour ses talents d'organisatrice en la matière !
Ensuite, il s'agit de s'équiper; et la novice que je suis découvre les joies d'enfiler une combine Néoprène (ce qui n'est rien à côté du plaisir de l'enlever ...).

Tout le monde est finalement prêt et les choses sérieuses peuvent enfin commencer : le paysage est magnifique, les sauts ( quelquefois périlleux pour certains) et les toboggans (que je pensais être des jeux d'enfants) s'enchaînent à bon rythme, entrecoupés de quelques rappels pas trop longs.

Le long du parcours, le soleil se cache un peu, ce qui donne l'occasion:

  •     à Jonathan de nous montrer sa danse du Tic et Tac pour nous réchauffer
  •    à Hector d'obtenir un gros câlin d'Emilie (et avec le sourire qu'il a, on ne sait plus s'il avait vraiment froid ou pas...)
L'arrivée et le petit 1/4 d'h de retour se font sans encombre.









Conclusion: journée magnifique dont je me souviendrai longtemps, avec des accompagnateurs expérimentés et une super équipe qui nous met vraiment en confiance + rigolo thérapie à gogo.
GÉNIAL et MERCI à tous !!!



Hélène (1er canyon mais j'espère pas le dernier !)

et premier saut




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire