dimanche 8 juin 2014

Canyon de Coiserette

Aujourd’hui, on annonce plus de 30°C  sur tout le pays, donc rien de tel qu’un petit canyon pour passer la journée au frais ! Le point de rendez-vous est à Salins pour nous trois et nous partons direction Saint Claude et ses routes sinueuses. On attaque le vif du sujet vers 10h30.

Après la séance de préparation pour les combinaisons et le matériel, une petite séance technique s’impose pour moi, le débutant du groupe (longes, et surtout rappel façon canyoning).
Et nous voilà partis dans ce monde merveilleux !
Pour ce mettre au jus, on descend dans une cascade aussi jolie que puissante. Nous voilà en condition pour la suite.



Les marmites, sauts et rappels s’enchainent toute la matinée dans des décors incroyables...




Après une pause casse-croûte bien méritée et au soleil, nous poursuivons l’aventure le long de la rivière, avec quelques passages techniques à négocier prudemment.




A 15h30, la journée se termine par le moment un dernier effort sur le chemin du retour sur un sentier bien raide et nous voilà à la voiture où nous attend une bière bien fraîche.

C’était une belle journée en pleine nature, pour moi les sensations fortes étaient bien au rendez-vous notamment lors des sauts. Un grand merci à Guillaume pour cette sortie et pour nous avoir fait partager sa passion pour le canyoning et son expérience. Merci aussi à Jonathan notre photographe.
                                                                                                                                
Nicolas L

Participants : Guillaume (notre guide), Jonathan, Nicolas



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire