mardi 23 avril 2013

Escalade à Mazet Plage (Ardèche 2013 : jour 4)

Pour cette quatrième journée ardéchoise, une partie de notre groupe a décidé d'aller grimper sur un joli secteur du coté de Casteljau.

J'ai donc quitté notre camping avec Flora, Sylvie, Émilie, Soïzic et Nino direction le site emblématique de Mazet Plage : ce site propose plus d'une centaine de voies d'escalade du 3 au 8, d'une hauteur de 15 à 70m sur un joli rocher calcaire. Il a également l'avantage d'être très bien exposé coté soleil et de se situer au bord du Chassezac.

Nous débutons par quelques petites voies d'une longueur coté de 5a à 5c. Flora et Soizic, les 2 premières à se lancer, comprennent vite que cet endroit magnifique est victime de son succès : les prises des 10 premières ont été polies par le passage incessant des grimpeurs et sont glissantes comme des savonettes.






Après une bonne heure de grimpe, le soleil commence à taper assez fort, et la chaleur devient pesante sur le rocher. Nous trouvons un petit coin à l'ombre pour pic-niquer, puis nous nous rapprochons de la rivière pour "patienter" le temps que la chaleur retombe un peu. 












Emilie trouve une petite canne à pêche oublier au bord de la rivière, Nino en profite et s'adonner au joie de la pêche.















La sieste consommée, les plus courageux retournent sur la falaise pour profiter de ce fameux calcaire ardéchois. Nino trouve des petits blocs pour faire ces premiers pas d'escalade. 

Flora se fait quelques frayeurs sur des passages en dalle. 
La "future maman", Emilie nous encourage quelque temps puis rejoint Sylvie rester au bord de la rivière à lire son roman préféré.  




Pour finir cette belle journée, j'arrive à convaincre Flora de m'accompagner dans une grande voie de 2 longueurs.


Finalement, cette journée a permis d'allier escalade et farniente, histoire d'être en forme pour le canyon du lendemain.


Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire